Thick shakes

Bien entendu, nous faisons dans nos points de vente des thick shakes, mais qu’est ce que c’est?

La différence entre un thick shake et un Milk-shake repose dans la quantité de glace utilisée, le premier est bien entendu plus riche en quantité. C’est une boisson originaire des États Unis, que vous avez aperçu dans la série télévisée des années 70 Happy Days, mais qui est très répandue en Europe et est parfois appelé lait frappé. Il se trouve même que John Travolta dans Pulp Fiction, le film de Tarantino boit un pretty “fuckin’ good milkshake en compagnie de Uma Thurman

C’est une recette qui peut aussi se faire chez vous très facilement, pour cela nous vous conseillons bien entendu de la glace artisanale de La Gelatiera, du lait, si vous avez un robot ou bien un shaker.

Recette

  • 3 boules de glace
  • 50cl de lait frais
    Mettez le tout dans le “shaker” de votre choix, faites de sorte que le tout soit bien onctueux, versez dans un grand verre et vous pouvez rajouter de la chantilly. En magasin, nous faisons notre propre chantilly, avec de la crème fraîche de qualité, un peu de sucre, parfois nous ajoutons de la vanille ou du safran, et nous faisons tout cela au syphon. Il convient de bien faire attention au mode de conservation de la crème. Pour un thick shake ou un milk shake, ce n’est une question de dosage.

Quel(s) parfum(s) pour votre think shake?

Les plus fréquents sont

  • vanille de Madagascar
  • chocolat
  • banane
  • fraise
  • noisette

mais il est aussi possible de mélanger 2 parfums comme poire chocolat ou bien si vous êtes intolérant au lactose ou bien vegan, d’utiliser du lait végétal (amande, soja, épeautre,… ) pour remplacer le lait animal. A vous de jouer pour combiner les saveurs que vous préférez et n’oubliez pas la paille, elle fait partie de la boisson.

Milk Shake à la Vanille de Madagascar