Croffle

Késaco un croffle?

Cro pour croissant et ffle pour waffle (anglais pour gaufre), un croissant préparé dans un gauffrier, ca a l’air d’une gauffre, ca ressemble à un croissant et c est un croffle!!! Avec sa forme triangulaire, sa glace, sa chantilly, ses coulis, il vous fera voyager au pays de la douceur.

Même si la création provient de la cheffe nord irlandaise pâtissière Louise Lennox, le croffle a acquis ses lettres de noblesse en Asie avec une variation et maintenant il se décline dans une multitude de goûts et de d’accompagnements. Vous aurez le chaud et le froid devant vous, afin d’avoir un peu d’été dans un plat d’hiver.

Il a commencé à faire fureur en Corée du sud (et non celle du dragon c’était en Chine) via le réseau social Tiktok et le voici maintenant sur Monaco et La Turbie pour vous!!!! Nous sommes des glaciers donc vous trouverez aisément de l’accompagnement… et ben oui!!! Une boule de glace artisanale, alors là vous avez le choix!!! Caramel? Chocolat? Vanille de Madagascar ou bien noisette du Piedmont? A vous de choisir!!!

Mais vous vous doutez bien que ce n’est pas tout, il y aura du coulis chocolat et caramel par dessus, et il viendra de notre laboratoire car ici pas question d’en faire venir d’ailleurs… Et comme nous faisons aussi de la chantilly, cette crème fraîche légèrement sucrée sera aussi de la partie. Le grand combo devant vous, prêt à être dégusté.

Il se consomme le matin, l’après midi, le soir ou bien toute la nuit, chaque jour de la semaine, sur place ou à emporter. En gros vous le manger là où vous voulez!

Un bon café en terrasse et un excellent croffle, que demander de mieux?

Personne ne pourra dire que faire à La Turbie? Ou que faire à Monaco?

In Croffle, we trust

Croffle sur Instagram @lagelatieramc
Sur le point d’être dressé le coquin